Information du 29/05/2020

Chers parents,

Bonjour,

Vous devez tous être maintenant au courant des nouvelles dispositions réglementaires de la phase 2 du déconfinement à compter du 2 juin 2020 et nous avons du réadapter une partie de notre organisation au collège Alsace Corre.

En ce qui concerne le volet du collège, je vous rappelle que les règles du protocole spécifique aux établissements ainsi que le protocole de reprise voté au CA restent en vigueur avec un seuil de personne maximal en cours ainsi que le déploiement d’un protocole sanitaire spécifique pour le nettoyage et la désinfection des locaux ainsi que la circulation des personnes

Nous avons procédé à un état quasi exhaustif des élèves de 4ème et de troisième susceptibles de revenir en cours à compter du 8 juin. Aussi afin de maintenir un équilibre de présentiel entre les différents niveaux de classe sans impacter lourdement l’organisation mise en place, nous modifions le prévisionnel établi pour les prochaines semaines et proposons le suivant avec calendrier ci-dessous avec une montée en charge des effectifs prévisibles :

• Du 2 au 5 juin, classes de 6ème-5ème G2
  • A partir du 8 juin retour des 4ème et/ou des 3ème EN CLASSE ENTIERE OU EN GROUPE : selon le nombre définitif d’élèves à accueillir en 4ème-3ème ( des parents nous donnent leur réponse la semaine prochaine ) : un edt sera proposé la semaine précédente de reprise.
  • Selon la faisabilité des EDT en tenant compte des contraintes énoncées ci-dessus un réajustement pourrait s’opérer pour le niveau 6ème-5ème en présentiel.

A partir du 15 juin jusqu’au 3 juillet auront lieu les passations de l’ASSR2 ainsi que la remise des livres et les procédures administratives concernant la scolarité des élèves et des conseils de classe.
Là encore, un calendrier vous sera proposé.

Pendant toute cette période du 2 juin au 3 juillet 2020 selon les niveaux et toujours en s’appuyant sur l’outil PRONOTE pour l’edt, les enseignements se feront de manière hybride en présentiel et distanciel.

C’est le cadrage que nous avons retenu qui permet de tenir l’ensemble des échéances qui s’imposent à nous tout en assurant la continuité pédagogique.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.

Pour l’équipe de direction.

Sébastien LAURET

Principal.