Exposition « Les images du Louvre » qui s’est tenue du 10 au 18 février 2022

Musée du Louvre

Les images de grands chefs-d ‘œuvres du Louvre (à l’échelle 1 ou 50%) sous forme de kakémonos ont été exposées dans notre ELRO (Espace Lieu de Rencontre avec l’œuvre) du 10 au 18 février 2022. Les élèves du collège ont pu profiter d’une visite guidée, d’un travail pédagogique en cours d’arts plastiques avec notamment analyse des cartels, dessins et croquis d’observation, travail sur la composition des différentes œuvres présentées, se situer dans l’histoire des arts avec projection des sites du musée du Louvre et des sites archéologiques où ont été découvertes certaines œuvres assyriennes et égyptiennes.
Et enfin, discussion autour de la présentation : système d’accrochage pouvant se dérouler et projection vidéo. Entrée libre pendant les temps de récréation (selon edt).
Les élèves avaient le droit de s’installer comme ils voulaient dans la salle pour travailler…