Le collège

Le collège Alsace Corré a obtenu le niveau 2 de labellisation en tant qu’ÉTABLISSEMENT EN DÉMARCHE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le Collège Alsace Corré est un établissement de l’Éducation Prioritaire (Rep). Situé dans la commune de Cilaos, le réseau est géré depuis la circonscription de Saint Louis pour le primaire et à Cilaos pour le secondaire.

Placé au centre de cette caldeira, le collège accueille tous les élèves de la circonscription, venant des écoles du centre du village et des écarts de Palmiste Rouge, de Mare Sèche, de Bras Sec et d’Ilet à Cordes. Il accueille aussi des élèves hors secteur dans un internat avec des places labellisées excellence.

C’est un petit établissement (troisième catégorie) qui compte 321 élèves, répartis dans les 13 divisions.

Le projet d’établissement et le contrat d’objectifs sont ambitieux. Le climat dans l’établissement est serein grâce à une vie scolaire performante et un encadrement pédagogique et éducatif de qualité.

C’est un collège dynamique dans lequel les différents personnels et surtout les élèves s’épanouissent.

AdresseSecrétariat administrationSecrétariat gestion

14 Rue des écoles